jeudi 17 octobre 2013

A mots couverts


L'électrochoc reçu a été son coup de pouce
Pour m'aider, la vie a su ne pas être douce
Parfois je ne regarde pas où il faut, je louche
Souvent je ne vois pas ce que je pourrais ramasser à la louche

Au lieu de ça je me sers d'une petite cuillère
Et je me perds dans d'innombrables prières
Je croise les doigts et me tord les viscères
Parce que je n'utilise pas les bons couverts

Alors je vais avec un couteau trancher
Alors je vais avec une cuillère à soupe dévorer
Alors je vais avec une fourchette picorer
Alors je vais avec une petite cuillère déguster

Sans parler des autres ustensiles
Qui, bien évidemment, me seront bien utiles

Elisabeth Malval
17 octobre 2013 

2 commentaires:

  1. J'adore la fin, plein de bonne humeur et de détermination.
    Marie-Noëlle

    RépondreSupprimer
  2. Merci de l'invitation!
    M.M.

    RépondreSupprimer