dimanche 22 décembre 2013

Voilà


Le 22 décembre je renais de mes cendres
Cette date n’aura plus jamais la même signification
Depuis ce jour c’est fini, j’arrête de descendre
Je m’en vais à la rencontre de nouvelles émotions, c’est une ascension

Je l’ai tournée cette satanée page
Ca a été, c’est vrai, un sacré virage
S’il est vrai qu’on n’a pas rien sans rien
J’ai payé cher pour savoir ce qu’est pour moi le bien

Mais maintenant que je le sais, que je le vis
Je me rends compte que cela n’a pas de prix
Pourquoi le matin je n’ai plus besoin de réveil ?
Peut-être parce que je ne suis plus en veille

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Je n’y croyais pas j’étais une couche tard
Le matin semble vraiment très beau
Alors que le soir sortent les dards

Tout passe très vite dans une journée
Déjà c’est l’heure de se coucher
Pourvu que demain matin on puisse remettre ça
Ce serait trop con de rater cette belle vie là

24 avril 2007
Elisabeth Malval

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire