jeudi 26 octobre 2017

La guerrière et le pantin


Ne reste pas assis sur ton derrière !
Lève-toi et vas croiser le fer !

Je préfère utiliser mes mains
Envelopper, faire un câlin

Dresse des barrières !
Défends tes arrières !

Je suis un gamin
Bien plus que malin

Mets-toi dans la lumière !
Fais parler tes viscères !

Oh même dans un souterrain
On peut être craint

Mon impressionnante crinière
Ne fais donc pas trembler la pierre ?
Lorsque je franchis la rivière
Torsadée d'un immense lierre ?

Tu ferais mieux d'y prendre un bain
Dés le petit matin
Tu y verras tous et chacun
Tu découvriras leur magnifique écrin

Comment laisser hier
Créer une première ?

Ah enfin
Un nouveau refrain

Je change d'embarcadère ?

Oui, tu prends le train

Elisabeth Malval 
26 octobre 2017 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire