dimanche 12 janvier 2014

Elle savait ce qu'elle faisait


Elle nous a donné une claque
A moi et mes enfants
J'aurais préféré être d'ac
Et avoir moins de tourments

Me connaissant
J'aurais de toute façon montré les dents
Je me serais lancé un défi
Je ne serais pas restée alanguie

Etait-ce donc utile de frapper si fort
Sur quelqu'un qui, par tous les temps, serre les poings et sort ?

Peut être parce qu'elle savait
Que je réussirai
Qu'elle voulait que je regarde dorénavant
Ce que je n'avais pas vu jusqu'à maintenant…

Ce n'était pas pour m'emmener aux cieux
C'était tout simplement pour m'ouvrir les yeux

Elisabeth Malval
9 ~ 23 novembre 2013 

1 commentaire:

  1. oui, sûr.
    j'ai compris à la 2° lecture.

    que de beaux textes qui font réfléchir ou tout simplement bercent et reposent par leur vérité.
    F.

    RépondreSupprimer