mardi 13 août 2013

Se rendre compte


Quelqu'un vient de me dire
Que, pour une fois, ailleurs il n'y a pas pire
Bien au contraire, même à l'inverse
Du coup, des larmes de reconnaissance je verse
A l'autre bout de l'océan
Très loin, sur un autre continent
Là-bas, où le froid les glace
Ils ont le cœur à la bonne place
Dans de nombreux pays le français est utilisé
Mais là, il s'agit vraiment d'un très joli phrasé
"Les personnes en état de handicap
sont appelées des personnes exceptionnelles"
Nul besoin d'être un dieu, un pape
Pour être touché et répandre la bonne nouvelle
Cette façon de caractériser
Est respectueuse, de toute beauté
C'est au Québec que l'on dit cela
Je leur tire mon chapeau bien bas

Elisabeth Malval
13 août 2013 

1 commentaire:

  1. Splendide vos mots Elisabeth vous avez du génie dans vos mots , vos mots sentent la pureté de l'âme et un paisible esprit . Que cette année vous réserve du succès et de la gloire. Je vous le souhaite du fin fond de mon cœur !

    RépondreSupprimer