lundi 5 août 2013


Une partie de ping pong

Mener de main de maître
Soudainement devoir battre en retraite
Etre sur l'estrade, sur le podium, faire belle et bonne mine
Puis descendre dans les bas fonds et, sous le poids, courber l'échine

La partie a commencé
Le service est de mon côté
Y aller doucement, voir qui est en face
Je suis peut être tombée sur quelqu'un de tenace

Marquer les points et mon territoire
Utiliser de la raquette le côté noir
Ne pas hésiter à faire du bluff
Cela fait à coup sûr un effet bœuf

Le service change de mains
A mon tour de défendre mon terrain
Pour être sur toutes les balles, je sautille et bouge
Et de la raquette j'utilise le côté rouge

La vie est une partie de ping pong
On joue, perd, gagne, participe jusqu'à ce que retentisse le gong.

Elisabeth Malval
2 juillet 2013

2 commentaires: